Actualités
L'ANMONM représentée au 107 ème congrès de l'AMF
Le 107e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France s’est tenu du 18 au 20 novembre 2025 au Parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.
À la veille des élections municipales prévues en mars 2026, les débats de ce congrès ont mis en lumière les grandes priorités de la vie communale et intercommunale.
Le thème retenu pour cette édition, « Pour les communes, liberté ! », exprime une exigence et un appel.
- Exigence de donner aux communes les moyens d’exercer pleinement leurs responsabilités.
- Appel à défendre et à élargir l’espace de liberté indispensable à l’action publique locale, au service des habitants et des territoires.
Le président de l’ANMONM Patrick Sandevoir était présent le 19 novembre et a rencontré David Lisnard, président de l’AMF. Leurs échanges ont porté sur la convention signée lors du congrès de Lyon entre les associations qu’ils représentent l’un et l’autre et sur son nécessaire déploiement sur l'ensemble du territoire. Il a également assisté à la signature de la reconduction de la convention entre l’AMF et l’association" Passeport du civisme" avec Maxence de Rugy, président de l’association «Passeport duCivisme» qui interviendra le 3 décembre prochain lors de la réunion des présidents et après accord du Conseil d’administration signera une convention avec l’ANMONM.

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.