La bibliothèque des actions

La Bibliothèque des actions fait partie intégrante de la convention signée avec l’Éducation nationale lors du congrès de Lyon le 19 juin 2025
L’ANMONM forte de 25 000 membres, reconnus par l’Ordre national du Mérite, répartis largement dans les 135 sections de métropole, des DOM, des TOM et de l’étranger, mène, avec une grande multiplicité et diversité, des actions réalisées notamment en faveur de l’Éducation et de la jeunesse qui lui valent d’être reconnue d’utilité publique.
Outre ces actions distinguées par les Prix de l’Éducation citoyenne avec l’ANMONM, il existe d’autres actions complémentaires d’éducation et de citoyenneté, organisées par l’ANMONM dans les diverses sections, ne faisant pas l’objet de ces concours nationaux.
La visibilité globale des actions entreprises paraît donc souhaitable et amène l’ANMONM à créer la Bibliothèque des actions.
OBJECTIFS :
-
Disposer de la connaissance globale, maximale, en continu, des actions réalisées ;
-
Définir plus précisément le panorama de l’utilité publique de l’ANMONM ;
-
Diffuser l’information aux sections de l’ANMONM, au ministère de l’Education nationale et auprès d’autres partenaires de l’ANMONM ;
-
Transmettre à titre d’exemplarité, des actions innovantes et marquantes ;
-
Faciliter les échanges d’expériences ;
Promouvoir la reprise des actions citoyennes, pour servir les valeurs républicaines, le Vivre ensemble et préparer l’avenir.
ACTIONS 2024 :
.