Actualités

Le groupe de personnes présentes lors d cette rencontre
Crédit: ANMONM
Le groupe de personnes présentes lors d cette rencontre
Partager sur :

Une collaboration qui se construit entre la Moselle et le Luxembourg

10 octobre 2025 Association
Vue 43 fois

La première rencontre entre la délégation luxembourgeoise et la section Moselle de l’ANMONM a eu lieu le samedi 10 octobre, en présence de Patrick Sandevoir, président national, et de Christophe Blanchard, ambassadeur de France au Luxembourg.

 

Cet événement marque le début d’initiatives communes, notamment en faveur de la jeunesse. Elle s’est déroulée à Schengen, lieu symbolique des accords sur la libre circulation dans l’Union Européen. Le bateau "Prinzessin Marie-Astrid Europa" est  le lieu où l’Accord de Schengen a été signé en 1985, étape décisive vers une Europe sans frontières intérieures.

Aujourd’hui, ce bateau est un témoin de l’histoire de la construction européenne.

Les présidents des deux délégations étaient présents, à savoir Fernand Vanetti pour le Luxembourg et Anne-Marie Le Pense pour la Moselle.

 

Légende photos de g à d : 

Signature du livre d'or sur le bateau musée par Anne Marie Le Pense, présidente de la section Moselle, suivie de celle de l'ambassadeur Christophe Blanchard, puis de Edmond Faber, secrétaire général pour Fernand Vanetti le président de la représentation luxembourgeoise et enfin du président national Patrick Sandevoir.




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.