Actualités

La Tribune face à l'assistance La Tribune face à l'assistance
Partager sur :

Romorantin, une AG, un article de presse et un livre blanc !

29 mars 2025 AG
Vue 125 fois

Le 29 mars, une belle Assemblée Générale de la section du Loir et Cher à Romorantin,  avec pour la première fois, un article de presse paraissant le lendemain et faisant narration de l’évènement .

Jean Claude Negrello, Président a mené  cette réunion statutaire annuelle en présence de 70 participants,  du sous-préfet et de parlementaires.

Tous ont ensuite écouté avec intérêt la présentation du Livre Blanc Michel Poignard secrétaire général de l’ANMONM. Cet ouvrage rédigé l’été, propose une réflexion prospective et approche argumentée des enjeux stratégiques intéressant l’association et son avenir. 

 

Ci dessous, le texte de l'article paru dans les colonnes de la Nouvelle République

 

Par RÉDACTION

 

Publié le 30/03/2025 à 16:22

mis à jour le 30/03/2025 à 16:22

 

C’est à l’Hôtel de Ville de Romorantin-Lanthenay que s’est réunie, samedi 29 mars 2025 l’assemblée générale de l’Association nationale des membres de l’Ordre national du mérite (ANMONM). Jean-Claude Négrello, président de la section du Loir-et-Cher a pris la parole en présence notamment du commandant de la base aérienne de Pruniers-en-Sologne et du secrétaire général du bureau national de l’Ordre du mérite. Il a félicité les cinq nouveaux chevaliers de l’Ordre national du mérite, parmi lesquels Chantal Lembakaoli-Barthel, sous-directrice de la CPAM du Loir-et-Cher, qui se dit « très heureuse et très fière. Je crois fortement aux valeurs de la République. » Éric Lortet, commissaire et directeur départemental de la police nationale, lui aussi promu, déclare : « C’est un grand honneur d’être ici aujourd’hui avec vous. J’aimerais avoir une pensée pour ma famille qui s’est également engagée à mes côtés. »

Un message pour la jeunesse

Si ce moment empli de solennité était l’occasion de féliciter les nouveaux chevaliers, et d’introniser un nouveau porte-drapeau de l’Ordre national du mérite, c’était aussi un message adressé à la jeunesse de la nation. « Nous avons un devoir vis-à-vis de nos jeunes, un devoir de transmission des valeurs de la République », a notamment déclaré Me Michel Poignard, secrétaire général du bureau national de l’Ordre du mérite. Message relayé aussi par le député Roger Chudeau, qui insiste : « Nos jeunes doivent voir le mérite comme une vertu à défendre. »

 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.