Actualités

A l'ANMONM de Paris, le 1er trophée des"Aidants".
Le 14 juin 2024
Soulignons ici, une initiative de l’ANMONM de Paris pour reconnaitre et honorer les aidants qui apportent leur soutien quotidien à une personne malade, souffrante ou en perte d’autonomie, en parfaite cohérence avec ses valeurs: « honneur, solidarité, mémoire ».
C’est au cours d’une manifestation où l’on comptait 266 personnes dans la splendide salle des fêtes de la mairie du VIème arrondissement que quatorze prix individuels ont été remis selon six catégories (parents, conjoints, enfants, collatéraux ) et dix-neuf associations récompensées pour leur rayonnement, leur polyvalence dans ce champ d’activité.
L’ANMONM de Paris manifeste ainsi son soutien inconditionnel à cette noble cause, soutien partagé par les invités à cette cérémonie.
La loi du 28 décembre 2015 en son article 51, définit une aidant comme « une personne qui vient en aide, de manière régulière et fréquente à titre non professionnel, pour accomplir tout ou partie des actes ou des activités de la vie quotidienne d’une personne en perte d’autonomie du fait de l’âge, de la maladie ou d ‘un handicap ».
Assumer le rôle d’aidant, renoncer à sa vie professionnelle, cumuler les fonctions d’éducatrice spécialisée, d’infirmière, d’avocate, de secrétaire, de directrice des ressources humaines, de directrice administrative, de chef de projet, de chauffeur, personne ne rêve de ce rôle, mais c’est un devoir ….
Ils sont tous des héros » au quotidien « répondant à la définition de Joseph Campbel:
« Un héros, c’est quelqu’un qui donne sa vie pour quelque chose de
plus grand que lui-même »
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.