VOUS POUVEZ VOUS
Se
CONNECTER
ou
ADHÉRER
ACTUALITÉ
Régine SOUWEINE

Décès de notre Compagnon, Régine SOUWEINE

Ce mardi 27 juin 2023, lors de ses obsèques, le Comité a rendu hommage à Madame Régine SOUWEINE, disparue dans sa 98ème année. Le drapeau de la section de Vincennes était présent.

Régine SOUWEINE a incarné, toute sa vie durant, un véritable modèle d’engagement, au service de la collectivité, de l’intérêt général, des autres tout simplement, et, en premier lieu, des plus fragiles d’entre eux.

Elle était une personnalité attachante, solaire et inspirante, une femme de conviction aussi, ne transigeant jamais sur ses valeurs ; à la fois exigeante et bienveillante, elle encourageait chacun de nous avec des mots et une voix qui ne s’oublient pas

 

Régine SOUWEINE est à l’origine des Clubs loisirs et découvertes, créés en 1971, avec la volonté, à travers les loisirs des aînés, d’œuvrer pour le maintien des anciens à domicile. Très vite, elle obtient le soutien de l’équipe municipale vincennoise. En 1977, elle devint adjointe au Maire chargée des affaires sociales : un mandat qui sera le sien pendant 24 années et pendant lequel elle n’aura de cesse de mettre toute son énergie au service de la solidarité.

Ces engagements ont été reconnus et récompensés : Chevalier (1976), puis Officier dans l’Ordre national du Mérite (1996), et Chevalier de la Légion d’honneur, Régine SOUWEINE était aussi maire adjointe honoraire depuis 2001.