VOUS POUVEZ VOUS
Se
CONNECTER
ou
ADHÉRER
COMMÉMORATION

11 novembre 2023 - Célébration du 11 novembre 2023 à Lorient

Ce 11 novembre 2023, l’ANMONM était représentée sur Lorient par son délégué secteur, Gérard Bibinger, accompagné de compagnons et du porte-drapeau de la section du Morbihan, Claude Séry.

Les familles attentives à cette cérémonie patriotique étaient venues en nombre accompagnées de leurs enfants brandissant de petits drapeaux Français. Les écoles étaient également présentes et quelques élèves ont lu des extraits de textes rappelant le sacrifice des soldats tombés au combat pour la défense de la Patrie et de la liberté. Une classe a entonné un chant patriotique.

La base des fusiliers marins-commandos était représentée par un détachement, ainsi que la Préparation Militaire Marine, session 2023/2024. Les associations patriotiques étaient également présentes sur les rangs. Après la traditionnelle remise de décorations, un dépôt de gerbe émouvant et la Marseillaise reprise par l’ensemble des participants ont clôturé cette cérémonie. Un cocktail s’est déroulé dans le salon d’honneur de la mairie au cours duquel Monsieur le maire Fabrice Loher a remercié les représentants de réfugiés Ukrainiens présents sur Lorient, pour leur participation à cette manifestation chère au cœur des Français.

La vie de l’ANMONM