VOUS POUVEZ VOUS
Se
CONNECTER
ou
ADHÉRER
REMISE DE MÉDAILLE
Médecin Colonel David POUBEL - « communication SDIS 28 Droits réservés ».

Remise au Médecin Colonel David POUBEL du SDIS 28 des insignes de Chevalier dans l'Ordre National du Mérite

Le 18 novembre 2021, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite ont  été remis au Colonel David POUBEL, médecin chef du service départemental d’incendie et de secours d’Eure-et-Loir par Madame Françoise SOULIMAN, Préfet d’Eure-et-Loir

De nombreuses personnalités étaient présentes lors de cette cérémonie parmi lesquelles Monsieur Christophe LE DORVEN, Président du Conseil Départemental.  Notre association était représentée par Anne-Marie BORDERON, présidente de section et Jacky DUPERCHE, délégué de l’arrondissement de Chartres.  Claude SINGLAS portait notre drapeau.

Après l’accueil au SDIS par la Colonel Jean-François GOUY, Directeur départemental, Madame Françoise SOULIMAN, après avoir rappelé que la finalité de l’Ordre National du Mérite est de distinguer des personnes qui ont de réels mérites et qui ont un parcours particulièrement exemplaire, a retracé la carrière du Docteur POUBEL. Après avoir exercé comme interne hospitalier à Chartres, il a rejoint le SDIS, où il occupe les fonctions de médecin chef. Il s’est totalement investi dans sa mission, a beaucoup apporté tout au long de son parcours et notamment alors que la pression était énorme face à la pandémie.

Les insignes lui ont ensuite été remis et salués par les applaudissements des personnes présentes dont les équipes qui interviennent pour secourir la population.

Monsieur Christophe LE DORVEN, qui est également Président du Conseil d’administration du SDIS 28 a tenu à féliciter le Colonel POUBEL en indiquant en particulier que la distinction récompense une carrière et une excellente gestion de la crise sanitaire.

Le Colonel POUBEL a fait part de son émotion, a associé l’équipe qui travaille autour de lui à l’honneur qui lui est fait, précisant que la cohésion et l’intelligence collective ont été mises au service de la population.

Nous renouvelons nos félicitations au Docteur POUBEL et le saluons pour son engagement sans faille.

 

                                                                    Anne-Marie BORDERON