VOUS POUVEZ VOUS
Se
CONNECTER
ou
ADHÉRER

Le mot du Président

Bienvenue sur notre site

24/05/2022

Le Président François Jacquot

Bienvenue au sein de la section des Alpes Maritimes de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite (ANMONM).

Nous fêtons cette année les 50 ans de notre association fondée en 1972 et placée sous le Haut Patronage et la Présidence d’honneur du Président de la République, Grand Maître de l’Ordre et Grand chancelier de la Légion d’honneur, Chancelier de l’ordre national du Mérite

Cette année notre section des Alpes Maritimes  fête ses 55 ans. Elle est l’une des pièces du puzzle de l’ANMONM, présente dans tous les départements métropolitains, mais aussi dans les départements et territoires d’outre-mer, complété de délégations de l’étranger.

Nous sommes un des premiers départements à avoir  rejoint le regroupement national prouvant que les Compagnons des Alpes Maritimes  sont de vrais précurseurs  allant toujours de l’avant, reflet du comportement historique de ces compagnons, auxquels la France doit beaucoup… 

Les compagnons, hommes et femmes de nos  6 comités et dont les mérites distingués ont été reconnus par la République, s’emploient à faire vivre les valeurs de l’Ordre et s’efforcent de mieux le faire connaître. 

Nos actions sont nombreuses. Elles sont portées par les compagnons dont la diversité des centres d’intérêts, des parcours et des expériences sont riches et complémentaires pour servir les notions d’honneur, de solidarité et de mémoire qui nous animent.

Nous mettons à l’honneur celles et ceux qui dans leur parcours scolaire, les jeunes cadets, témoignent d’initiatives citoyennes et incitent à être des acteurs de la vie de la cité.

Nous menons des actions conviviales, mais aussi de solidarité et de soutien au profit de nos compagnons.

Nous invitons avec grand plaisir les nouveaux nommés et promus dans l’Ordre à nous rejoindre. 

Qu’ils soient assurés du bon esprit qui prévaut au sein de la section où ils se sentiront bien .   

Plus nous serons nombreux, plus  nous aurons de succès pour notre œuvre commune.

 

La section de Savoie de l’ONM :  un chèque par solidarité  en faveur du Pastoralisme de la ROYA

 

C’est au cours de l’assemblée des présidents des sections départementales françaises  de l’ordre national du Mérite salle Victor HUGO à l’assemblée nationale à Paris que la Présidente Laure BONNET de la section de Savoie de l’ONM a remis un chèque de 1.500 euros au president Départemental des Alpes Maritimes   de l’ONM François JACQUOT en soutien aux actions engagées en faveur du Pastoralisme à la suite des dégâts occasionnés par la tempête ALEX . La remise du chèque s’est faite en présence du Général Henry LAPORTE MANY , directeur de cabinet du grand chancelier des Ordres nationaux , du President national de L’ONM Patrick SANDEVOIR et de Pascal GILLI Secretaire national Adjoint ANMONM.

Lors de la réunion du 3 décembre, des Président à Paris, François Jacquot a remercié les très nombreux donateurs  à travers les sections départementales , a fait le point sur les différentes actions engagées depuis un an dans les vallées meurtries des Alpes Maritimes, a relaté la finalisation du beau Projet du monument mémoriel de Tende «  LE BON PASTEUR » à l’initiative de la section 06 et s’est réjouis de la subvention de 15.000 euros reçue cette semaine  du Président Renaud Muselier et du président Délégué Christian ESTROSI  de ma Région Sud et qui ont  permis de finaliser le cout du monument  mémoriel et de la  restauration de la chapelle de Notre Dame de la visitation à Vievola .